Prendre en mains sa destinée.

8 octobre 2014 at 13 h 33 min

IMG-20140729-00366

PRENDRE EN MAIN SA DESTINÉE

Ronna Hermann, l’auteur de ce texte, est connue à l’échelle internationale en tant que  « canal » de l’Archange Michaël. Depuis janvier 1992, elle reçoit chaque mois un message.  Certains ont été publiés dans plusieurs livres traduits en français.  Ronna est âgée maintenant de plus de quatre vingts ans et vit aux Etats Unis.

Mona Barbier traduit ces messages mensuels pour les francophones.  C’est la contribution qu’elle offre en fonction de ses compétences et intérêts.

Mona Barbier habite en France.  Actuellement retraitée, elle a été professeur de sciences de le vie et de le terre.  Elle est Maître Reiki Usui et Karuna.

Son site  http://www.ascensionspi.fr/ascensionspi/Accueil.html  présente les traductions des messages depuis mai 2006.

A nouveau un très beau message canalisé par Ronna. La première partie de ce texte nous donne de bonnes informations sur notre mission sur Terre et d’excellentes indications sur la manière de l’accomplir! 

Ne nous privons pas d’ excellents moyens de contribuer à notre échelle.

Traduction du message de l’Archange Michel

de juillet 2014

transmis à travers Ronna

 PRENDRE EN MAIN SA DESTINÉE 


Maîtres bien-aimés, et si nous continuions la revue de certains de nos enseignements les plus importants du passé ? Il est d’une importance capitale que vous ayez les objectifs majeurs du processus d’ascension fermement établis à l’intérieur de votre banque de mémoires. Vous êtes actuellement en cours d’intégration du prochain niveau approprié de Lumière du Créateur avec l’aide de l’intelligence de votre Sur Ame. Se connecter avec les nombreuses facettes de votre Soi de cinquième dimension et les intégrer aboutira pour finir à un nouveau plan de base biologique de création.

Le droit divin inhérent à votre naissance inclut tous les dons, talents, attributs et vertus de la Création. Libre à vous de vous donner la peine de les prendre. Cependant, vous devez les gagner grâce à vos propres efforts et puis partager la sagesse que vous avez intégrée avec ceux qui sont derrière vous sur le Chemin. Les sages / maîtres de la Terre et les initiés sur le Chemin ont passé un temps incalculable et fourni des efforts que l’on ne peut compter pour faire émerger leurs talents et atteindre la sagesse qu’ils partagent avec tous ceux qui sont chercheurs de sagesse. Leur mission est de rendre le voyage ou la tâche d’obtention de la maîtrise de Soi plus facile et ils méritent rémunération pour leurs efforts. Il doit y avoir un échange d’abondance. Vous devez y passer le temps et déployer vos efforts vous-mêmes ou vous devez dédommager ceux qui ouvrent la voie pour vous en vous fournissant les enseignements avancés de sagesse des domaines supérieurs. Vous devez élever vos idées et vos buts aux plus hautes fréquences possibles, les faisant, de ce fait, devenir des idéaux raffinés qui profiteront à toute l’humanité.

Le processus d’éveil entraîne le fait de traverser les nombreux niveaux du plan astral (émotionnel). Votre but est de vous centrer au sein du plan mental de conscience. Au moment approprié, un disciple sur le Chemin va doucement au-delà des devoirs et des responsabilités de la famille physique, alors que sa conscience, sa sagesse et sa Lumière augmentent. Petit à petit, l’influence de l’aspirant augmente, comme son potentiel pour devenir un Serviteur du Monde. Cela demande un effort constant et intentionnel pour apprivoiser l’ego et atteindre la connaissance et l’expertise requises pour devenir un Serviteur du Monde. Vous devez être un exemple exceptionnel et avoir aussi la capacité d’exciter et de stimuler le désir de sagesse spirituelle, afin de servir l’humanité en tant que guide de Lumière. Un professeur Allégé et Eclairé offre la vérité comme elle lui a été révélée et offre aussi l’opportunité à ses étudiants d’accepter ou de rejeter les enseignements.

Tant parmi vous ont de la difficulté à découvrir leur mission ou leur passion et ainsi vont à la dérive tout le long de leurs journées dans l’inertie. Vous continuez à ne rien faire, ne faisant aucune tentative, n’importe laquelle soit-elle, pour initier des changements positifs dans votre vie. Tout le monde n’est pas censé enseigner aux masses ou devenir une personnalité mondiale. C’est ceux d’entre-vous qui vaquent tranquillement à leurs devoirs journaliers, alors qu’ils font de petites améliorations constantes en eux-mêmes en rayonnant l’Amour / la Lumière de la Création dans la Terre et à l’extérieur dans le monde, qui ont l’impact le plus important sur l’environnement négatif terrestre. Nous cherchons des Serviteurs du Monde au niveau de base. Chacun sans exception est nécessaire pour aider à élever et à raffiner la conscience collective des masses.

Alors que vous traversez les épreuves, les textes et les défis de transformation, nous souhaitons offrir un encouragement à ceux d’entre-vous qui se sentent impuissants et qui craignent qu’il n’y ait pas d’issue au dilemme dans lequel ils se trouvent. Et si vous ouvriez vos esprits à la possibilité de trouver de l’aide dans les domaines  d’existence Divine et qu’il y a une nouvelle façon de penser et une façon plus raffinée de vivre qui est à votre disposition ?

Vous priez pour recevoir une aide et souvent vous la mendiez en désespoir de cause; cependant, si elle n’arrive pas sous une forme avec laquelle vous êtes à l’aise, vous la niez et la rejetez. Il est toujours répondu aux prières. Les prières qui demandent pour le plus grand bien se manifestent en tant que miracles grands ou petits et ouvrent le chemin à une vie d’aisance et de grâce. Il est répondu aux prières venant du corps de désir de l’ego en vous laissant chercher vos propres solutions, qui sont manifestées à partir de vos compréhensions erronées et de vos actions inappropriées. Les leçons de la vie sont apprises en faisant l’expérience de ce que vous avez créé. L’ego attire la dysharmonie et l’insatisfaction et il entraîne le chercheur à chercher hors de lui-même les solutions et la gratification. Vous devez apprendre à prier avec la pureté de votre cœur et avec des intentions de tout premier ordre. Alors que vous élèverez votre quotient de Lumière, vous augmenterez l’attraction magnétique du cœur. Vous devez apprendre à recevoir l’abondance qui vous est octroyée dans un état d’action de grâce et avec un cœur reconnaissant.

Pourquoi ne pas commencer la formulation de votre mission en faisant la liste des choses négatives dans votre vie que vous voudriez changer ? Commencez par plusieurs petits changements dans votre vie et rappelez-vous, vous devez commencer par vous-mêmes. Nous vous assurons que si vous faites un effort important et utilisez les outils que nous vous avons donnés, vous commencerez à voir des changements importants dans votre vie. Nous vous demandons de nous mettre au défi. Avec un esprit ouvert, étudiez certains des concepts de base que nous avons donnés et doucement, mais fidèlement, mettez en œuvre dans votre vie quotidienne ceux qui résonnent le plus fortement en vous. Donnez-nous la permission de vous guider et de vous inspirer et ce faisant, vous aurez les forces du Ciel derrière vous. Vous pouvez échouer seulement si vous abandonnez, bien-aimés.

La vitesse s’impose car il est tout à fait évident que la peur et la colère des masses, la puissance des forces de la nature et les changements / le nettoyage de la Terre s’accélèrent et augmentent en intensité chaque jour. Il y a une polarisation intense qui s’établit entre les différentes factions, pas seulement dans des endroits isolés autour du monde, mais dans tous les pays ce qui implique toutes les races, cultures, religions et affiliations politiques. Nous vous avons dit que l’abîme entre la Lumière et les pays de l’ombre s’élargit et c’est très évident des deux points de vue, du point de vue élevé et du point de vue terrestre. Nous voyons clairement les régions qui baignent dans la Lumière Vivante, grâce à vous, les fidèles Sentinelles de Lumière. Nous voyons aussi les tornades tourbillonnantes de négativité et le chaos qui s’établit dans une multitude de pays, de provinces, de cités, de villes, de voisinages et même parmi des familles autour du monde.

Si vous êtes empêtrés dans la rhétorique des médias dispensateurs de nouvelles tout autour du monde, vous ne pouvez vous empêcher d’être conscients qu’il existe une compétition démente de négativité vomie sur les ondes et dans la conscience de ceux qui sont réceptifs aux messages déformés de sensationnalisme et de séparation. La peur de la privation, la colère contre les chefs d’état, les leaders et le gouvernement et un sentiment de révolte dû au fait de considérer avoir droit aux biens et aux services, sans responsabilité personnelle, sont symptomatiques de la peur intense du changement qui est présente dans toutes les régions du monde et au sein de la conscience humaine.

Il est temps que le prochain niveau du processus d’ascension commence et nombre d’aspirants avancés sur le Chemin deviennent déjà compétents et absorbés dans les marches à suivre. En ce moment, c’est sûr que ceux qui sont d’une façon ou d’une autre dans un état de conscience avancée ont leur processus d’éveil /d’évolution accéléré comme cela ne s’est jamais produit auparavant dans l’histoire du monde, afin qu’ils puissent œuvrer comme transmetteurs et interprètes de la Loi Universelle et de la Vérité Cosmique.

Vous, les aspirants sur le Chemin, devenez compétents pour construire et utiliser les multiples Pyramides de Lumière / Puissance dans la cinquième dimension, alors que vous vous acclimatez doucement mais sûrement à l’environnement des niveaux inférieurs de la cinquième dimension. Vous avez ouvert les chemins conduisant aux Cités de Lumière, de sorte que vous pouvez peu à peu incorporer des fréquences de Lumière plus élevées et plus raffinées. Vous vous préparez aussi à interagir de façon régulière avec les nombreuses facettes de votre Soi Supérieur et les grands Etres de Lumière.

L’appel à la réunification commence pour beaucoup d’entre-vous, ainsi le Chant de fréquence supérieure de votre Ame atteint des éléments variés de votre Soi Dieu. Alors que vous raffinerez vos modèles vibrationnels et que votre Signature Energétique atteindra un certain niveau d’harmonie, le Chant de votre Ame commencera à se propager vers l’extérieur dans et à travers les quatrième,  cinquième dimensions et pour certains d’entre-vous, possiblement même dans la sixième dimension, et très progressivement dans les champs auriques de certains des Fragments d’Ames de votre Soi Supérieur. Doucement, alors que ces facettes bénies de votre Soi deviendront conscientes de vous, elles commenceront le processus de déplacement en alignement avec vous. Celles dont la résonance est plus basse que la vôtre s’aligneront en dessous de vous et celles qui sont en avance sur vous sur le Chemin se déplaceront doucement dans la colonne de Lumière au-dessus de vous. Vous vous déplacerez aussi latéralement et plus haut dans les domaines raffinés, alors que tous les fragments de votre Présence JE SUIS commenceront petit à petit le processus de rapprochement de plus en plus près de votre colonne centrale de Lumière Divine.

Pour certains d’entre-vous cette information sera déroutante ; cependant, nombre d’entre-vous vivent ce processus à des degrés variables pendant leurs séjours nocturnes ou en méditation. Par conséquent, nous souhaitons vous donner une compréhension de base de ce qui se déroule aux différents niveaux du processus d’ascension.

Alors que vous étudierez et fouillerez dans les mystères de la Vérité Cosmique, vous construirez un réservoir de connaissances dans lequel vous pourrez puiser quand nécessaire. Aussi, alors que vous réussirez à accéder à votre Esprit Sacré, il vous semblera que c’est comme si vous aviez puisé dans une source Cosmique d’informations ; cependant, au début, ce sera votre propre passé ancien, étendu, qui sera mis à votre disposition. Vous deviendrez de plus en plus sensibles aux idées, concepts et informations complexes et vous gagnerez la capacité de puiser à volonté dans ce riche entrepôt d’informations.

Nous vous encourageons à étudier chacun des points importants ci-dessous jusqu’à ce que vous ayez une compréhension globale de leur signification, de sorte que vous puissiez décider si le concept est valide pour vous. Vous pourrez alors prendre une décision intelligente en ce qui concerne si oui ou non vous souhaitez intégrer la connaissance et puis la revendiquer comme étant une part de votre vérité essentielle. Le discernement est d’une importance capitale, alors que vous remplacez vos croyances anciennes, périmées, restreignantes par de nouvelles fréquences plus élevées et une conscience éveillée étendue. C’est le chemin d’un maître de Soi.

* Le regard intense, focalisé, de l’humanité s’élève hors du marécage étouffant de l’existence terrestre pour se diriger vers l’horizon lointain de l’avenir. Le désir pour l’opulence matérielle est remplacé par un désir ardent de conscience de l’Ame.

* L’intelligence focalisée est nécessaire pour entrer avec succès dans les nombreux sous plans de la cinquième dimension, de sorte que vous puissiez puiser dans le vaste entrepôt de sagesse et les capacités avancées qui y sont à disposition.

* Les Serviteurs du Monde seront unis par une forte connexion d’Ame, un souvenir de leur serment solennel de servir l’humanité, avec un but commun, celui d’élever leur conscience.

* Les prières de gratitude et de supplication qui viennent du cœur pour le plus grand bien de tous ainsi que les méditations focalisées sur l’Ame deviendront la forme acceptée de communion avec notre Dieu Père / Mère et les grands Etres de Lumière.

* Un grand nombre d’Ames qui fonctionnent encore au sein de l’illusion de l’environnement des troisième et quatrième dimensions s’éveillent petite à petit aux coups de coude de leur Soi Ame, alors qu’elles se déplacent hors de l’influence de la structure de croyances de la conscience de masse.

* Il est d’une importance capitale que vous maîtrisiez l’ego-personnalité et le subconscient, de sorte que la Sur Ame / le Soi Supérieur puisse commencer à rayonner sa sagesse à votre soi Ame.

* Il a été réglé d’avance que des facettes / Etincelles du Royaume angélique et d’autres grands Etres de Lumière s’incarneraient sur Terre et suivraient le chemin des humains.

* Des portails d’initiation ont été ouverts et sont restés ouverts tout au long des Ages. Cependant, dans le passé, seul un petit nombre d’Ames courageuses passaient la Porte Ouverte et gagnaient la maîtrise de Soi.

Alors que vous évoluerez et deviendrez habiles dans le partage de votre sagesse avec les autres, vous deviendrez de plus en plus sensibles aux messages subtils, aux concepts et aux idées de vos guides, professeurs, aides angéliques et des maîtres Allégés et Eclairés des domaines supérieurs. Quand vous aurez transformé l’information que vous avez emmagasinée en sagesse et que vous serez devenus un exemple vivant de chaque nouveau niveau avancé de conscience, vous serez alors qualifiés pour enseigner les concepts aux autres. Vous devez faire l’expérience de ce que vous enseignez et devenir un exemple rayonnant, c’est la façon la plus efficace d’attirer l’attention des autres.

Rappelez-vous, très chers, dans toute ère et tout cycle majeur, la Sagesse Cosmique et la Vérité Divine sont mises à a disposition de ceux qui ont des esprits ouverts et des cœurs aimants. La soumission à la Volonté de notre Dieu Père / Mère signifie l’adhésion aux Lois Universelles telles qu’elles vous sont révélées. Un maître de Soi s’efforce toujours de faire les choix les plus élevés, il a un désir ardent de servir les autres et est toujours responsable de ses propres actions. Invoquez-nous et permettez-nous d’Eclairer le chemin, alors que vous avancez dans votre voyage vers l’avenir. Vous êtes aimés des plus profondément.

JE SUIS L’ARCHANGE MICHAEL.

Note de Ronna :

Très chers amis et famille d’âmes. La sentence finale de divorce a été rendue le 2 juin 2014. Je suis tellement reconnaissante et soulagée que cette saga douloureuse soit finalement terminée. Je retrouve peu à peu ma joie et mon sentiment de « bien-être », alors que je bénis et lâche tout le drame du passé et je sais sans aucun doute que ce qui est arrivé à été pour « le meilleur de tous ceux concernés ». Nombre d’entre-nous ont vécu des défis, des tests qui sont au-delà de notre imagination la plus folle et ils sont très difficiles à comprendre quand nous sommes au milieu du processus. Cependant, quand nous regardons rétrospectivement en arrière et que nous voyons la justesse dans la leçon, nous savons que nous avons tiré la sagesse de l’événement et que nous sommes prêts pour avancer vers le prochain niveau supérieur de conscience. C’est cela l’ascension, peu à peu intégrer des fréquences de plus en plus hautes de Lumière, lesquelles désorganisent et mettent au défi nos croyances, notre conduite, jusqu’à ce que nous soyons préparés à intégrer le niveau plus raffiné de Lumière du Créateur et à la rayonner. C’est un processus sans fin de « lâcher l’ancien, intégrer le nouveau, raffiner nos vaisseaux mental, émotionnel et physique, de sorte que nous puissions devenir les Porteurs de Lumière ou SOLEILS de Dieu rayonnant l’Amour / la Lumière à l’extérieur dans le monde de la forme ».

Je suis sûre que la plupart d’entre-vous en sont conscients, tout au long de l’année dernière, l’archange Michaël a passé en revue nombre d’importantes leçons du passé dans ses messages mensuels. Il nous a dit qu’il nous a été donné toutes les leçons majeures et les informations pour cette phase du processus d’ascension. Aussi, parce que cette année passée a été si stressante pour moi et que c’était tout ce que je pouvais faire que de me maintenir centrée et de rester positive, alors que je ressentais toutes les énergies négatives qui ont été créées pendant ce « Rite de Passage », le bien-aimé Michaël m’a aidé à préparer les messages mensuels d’une façon qui ne demandait pas trop de temps ni d’énergie focalisée de ma part. Il me dit que je dois maintenant rester « dans un sanctuaire » (ou en quelque sorte me retirer de toute activité importante, hors l’activité spirituelle), afin de me permettre de petit à petit intégrer les nouvelles fréquences de Lumière qui sont maintenant à ma disposition. Je profite tellement de la paix et de la sérénité de ma maison et je passe beaucoup de temps en contemplation et en méditation. Laetitia, son mari Dan et mon fils Rick préparent un voyage à Elko à l’occasion de notre réunion annuelle de la famille Vezane. Je viens juste de passer trois jours merveilleux avec ma chère amie Mokshapriya qui a créé le Sanctuaire de la Cité de Lumière dans le nord de l’État de New York. Aussi, notre incroyable professeur de « Quest for Mastery » (Recherche de la Maîtrise), Fabienne, des Pays-Bas projette une courte visite avec Laetitia et moi après l’événement de collecte de fonds en juillet pour le financement de la construction de la Cité de Lumière. Randy et moi projetons un webinar (séminaire sur le web) « Ask Archangel Michael » (Demandez à l’Archange Michaël) gratuit en août et nous aurons une autre série de webinars qui commencera en octobre. Nous reverrons le troisième livre de messages de l’archange Michaël : YOUR SACRED QUEST (Votre Quête Sacrée).

Il nous a été dit que l’ancien Plan de base Divin pour la Terre a été maintenant retiré et que le Plan de base Divin avancé s’écoule maintenant, par la voie des énergies, des Rayons nouveaux venant de notre Dieu Père / Mère via les grands Archanges. Les temps de troubles et d’incertitude que nous avons vécus ces quelques dernières années ont été nécessaires afin de nous préparer pour cet incroyable nouvel influx de Lumière du Créateur. L’Archange Michaël me dit que cet automne nous commencerons à voir certains des résultats de ces fréquences vibrationnelles puissantes et transformantes. Chacun d’entre-nous attirera par magnétisme vers lui le niveau approprié de Lumière de fréquence supérieure qu’il est capable d’intégrer, de sorte qu’il puisse alors l’activer et la rayonner à l’extérieur dans le monde de la forme. Chers amis, c’est ce à quoi nous sommes préparés depuis ces nombreuses années passées. Donc, je vous demande de vous focaliser sur ce qui est juste dans votre monde et d’exprimer de la gratitude pour vos bénédictions, alors que vous traversez votre « Rite de Passage » personnel et de vous employer à traiter les freins qui retarderaient l’avenir brillant qui pointe juste à l’horizon. Comme l’archange Michaël nous le dit, « tenez bon, bien-aimés ». Le meilleur est encore à venir ». Amour éternel et bénédictions angéliques. Ronna.

Je réclame le copyright universel pour cet article au nom de l’Archange Michel. Copiez et partagez en toute liberté.

Transmis par Ronna Herman, www.ronnastar.com et ronnastar@earthlink.net

Traduit par Mona Barbier, www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr

Prendre en mains sa destinée.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

fleur reine-marguerites