Ce que nos peurs nous révèlent.

17 octobre 2018 at 16 h 24 min

fleuuurs

 

Nous avons tous vécu des situations angoissantes, fait l’expérience de peurs inextricables qui nous bloquent et nous empêchent de vivre, de nous sentir libre dans nos actes et  nos prises de décisions.
Nous en faisons même l’expérience au quotidien pour peu que l’on s’abreuve auprès des médias, d’ informations sournoisement distillées sur ce mode là, le mode terroriste qui oeuvre à créer un climat d’insécurité, d’angoisse sourde.
Vous sentez vous en sécurité après avoir avalé toutes ces informations? Vous sentez vous à l’aise, heureux de vivre et d’apprécier votre environnement, la nature, votre partenaire, votre boulot … quand tout ceci tourne en boucle du matin au soir et du soir au matin  rabâché par les journaux, la radio et du coup les copains, les gens dans la rue ..? Bref ça ne s’arrête jamais sauf … si on y met un terme, si on le décide.
Et on ferme tout, la radio, on évite de lire les journaux, on ferme les écoutilles à toutes ces énergies toxiques et inutiles.
C’est un choix, ça se décide!
Mais ce n’est pas pour autant que tout ce qui se passe ne nous intéresse pas, que l’on y est indifférent, loin de là!
Se plonger dans des égrégores de peur les renforce et augmente leur pouvoir. Alors pour modifier toutes ces énergies, les transmuter, les transformer et bien on se branche sur des égrégores de bien être, de lumière et d’amour!
C’est la seule façon de modifier le monde, notre monde, y apporter de la joie, de l’humanité, de la bienveillance.

La peur coagule notre vitalité, nous étrique et nous empêche de fonctionner. Une véritable prison psychique dont on a du mal à sortir par .. peur de l’inconnu, peur du « qu’en dira t on » , du regard des autres, d’être heureux alors que pour certains cela ne semble pas être le cas … peur d’être soi-même? Il semblerait même que ce soit notre plus grande peur celle d’être enfin soi-même. Mais n’est ce pas là notre chemin de vie? Notre objectif  de vie?

Car si on veut vivre du mieux possible et faire ce que l’on a à faire, ce pour quoi on existe, sereinement, il est nécessaire de se débarrasser de tout ça et laisser nos énergies de vie reprendre leur libre cours.
Quand on regarde de plus prés et que l’on se plonge avec courage et parfois anxiété au fond de soi pour regarder ce qui se trouve caché là, ce qu’on n’a pas envie de rencontrer mais qu’il est nécessaire d’identifier pour avancer, ce n’est finalement pas si terrible! C ‘est le fait de vouloir l’ignorer qui est le plus angoissant!

 Au delà de tout, ce que nous peurs nous révèlent c’est notre manque de Foi! En la Vie, en l’Amour, dans la Beauté, dans le Bonheur!

L’ Univers nous protège en toutes occasions pour peu que nous lui fassions confiance!
J’ai confiance en la Vie, j’ai foi en l’Univers. Tout ce qui m’arrive me permet d’avancer, de me connaître, d’ apprendre sur moi, sur mon potentiel et mes ressources! C’est illimité! De quoi puis je avoir peur puisque je suis accompagné…tout le temps!

Elle est pas belle la Vie!

flleurr