L’illusion de la peur.

5 octobre 2014 at 12 h 35 min

IMG-20140730-00374

 

Ronna Hermann, l’auteur de ce texte, est connue à l’échelle internationale en tant que  « canal » de l’Archange Michaël. Depuis janvier 1992, elle reçoit chaque mois un message.  Certains ont été publiés dans plusieurs livres traduits en français.  Ronna est âgée maintenant de plus de quatre vingts ans et vit aux Etats Unis.

Mona Barbier traduit ces messages mensuels pour les francophones.  C’est la contribution qu’elle offre en fonction de ses compétences et intérêts.

Mona Barbier habite en France.  Actuellement retraitée, elle a été professeur de sciences de le vie et de le terre.  Elle est Maître Reiki Usui et Karuna.

Son site  http://www.ascensionspi.fr/ascensionspi/Accueil.html  présente les traductions des messages depuis mai 2006.

 

Le texte que je vous propose ici évoque la nécessité de repérer toute négativité dans nos manières de penser et d’être, de pointer nos croyances limitantes et de s’en libérer. Un grand nettoyage incontournable pour avancer sur le chemin de l’Ascension en privilégiant la Joie, la Sérénité et l’Amour inconditionnel. 

Message de l’Archange Michaël du mois de Septembre 2014

transmis à travers Ronna

Maîtres bien-aimés, et si vous vous attardiez un moment avec moi et faisiez l’inventaire de vos récents accomplissements et de ce qui peut ressembler à un insuccès ou un échec pour vous ? Je voudrais que vous regardiez de plus près et arriviez à une meilleure compréhension de ce que sont les processus d’initiation et d’ascension. Vous obtenez une image plus claire des fonctionnements de la loi cosmique et de la magnificence et de la complexité de notre Sous univers, alors que le voile d’oubli est levé et que vous commencez à puiser dans la sagesse de votre soi Supérieur et de votre Superconscient. Cependant, vous avez toujours des doutes et êtes perplexes lorsque vous êtes confrontés avec certaines de vos peurs et émotions anciennes.

Oui, toute l’humanité sans exception progresse à pas de géant, même ceux qui semblent être englués ou embourbés dans le statut de victime et l’interaction karmique de cause et effet, la pièce de théâtre du bien et du mal ou de la conscience de la dualité / polarité. Profondément à l’intérieur de tous les Etres sensibles il y a un mécontentement, un désir ardent, un sentiment que des changements doivent être accomplis, qu’ils ne peuvent plus continuer en suivant les mêmes vieux modèles douloureux d’existence. Comme vous le remarquez, certains choisiront de quitter le vaisseau physique, retournant à une forme spirituelle pour attendre un moment plus facile, plus doux pour revenir et continuer le voyage de l’expression physique. D’autres deviennent téméraires, alors qu’ils tendent les bras vers l’inconnu et découvrent que nous les attendons là pour les aider et ainsi, ils commencent à espérer et à rêver, alors qu’ils prennent en main leur destinée.

Tout comme vous devez reconnaître, clarifier et libérer tous souvenirs négatifs et énergies négatives au sein de votre structure physique / éthérique / mentale et émotionnelle, il en est aussi de même pour votre Mère la Terre. Ceci est l’origine du « processus de destruction » que vous craignez tant, mais il n’a pas besoin d’être aussi radicalement cataclysmique que cela a été prédit et que vous avez été conduits à croire. C’est vrai, tout ce qui n’est pas en harmonie avec les vibrations de fréquences supérieures du nouvel âge doit être transmuté, transformé ou élevé ; cependant, ceci peut être accompli en devenant conscient des croyances essentielles qui ne résonnent pas avec la conscience plus raréfiée des niveaux supérieurs de la quatrième dimension et de la cinquième dimension du futur. Comme vous en êtes conscients, votre Mère la Terre s’efforce aussi d’atteindre un niveau supérieur de conscience Divine. À cette fin, elle doit déblayer le courant négatif des souvenirs essentiels au sein du plan astral / son champ aurique – le maelström des croyances négatives de la conscience de masse négative de l’humanité venant de temps très anciens. C’est là où beaucoup d’entre-vous ont des difficultés. Vous n’êtes pas encore capables de discerner quelles sont vos propres croyances essentielles par rapport à celles créées par le grand nombre de races, de culture et de religions différentes tout au long des temps anciens.

Alors que vous commencez à devenir conscients de la conscience de l’unité et à y plonger; ceci crée un grand émerveillement, de la joie et un sentiment de ne plus être seul, mais ouvre aussi la porte pour que vous puisiez dans ces souvenirs anciens de peur, d’échecs, de trahison et de honte que d’autres transportent dans leur champ aurique. Vous ne recevez pas seulement les énergies positives, bien-aimés ; une partie de votre mission est d’assister toute humanité pour qu’elle devienne consciente de ses croyances autolimitantes et des formes pensées et actions négatives et destructrices. C’est pourquoi il semble qu’il y ait tant de violences absurdes, pourquoi vous êtes si nombreux à vous débattre dans la colère et la souffrance. Le monde de la forme semble écraser et meurtrir ceux qui ne peuvent pas faire face à leurs  propres créations et reconnaître qu’ils ont, en fait, créé leur propre monde infernal de peur et de souffrance. Ils tiennent pour responsables tous et toutes choses sauf eux-mêmes. Car sans  permettre à l’âme ou au Soi Supérieur d’aider dans le processus de guérison, c’est tout simplement trop douloureux de faire face à ses créations et la personnalité de désirs de l’ego devient encore plus forte et prend davantage le contrôle des processus de pensée et des modèles comportementaux.

C’est la raison pour laquelle nous sommes en train de « remuer ciel et terre » comme vous pourriez dire, afin de d’aider ceux d’entre-vous qui sont l’avant-garde, ceux qui ouvrent la voie et créent le chemin pour que d’autres le suivent. Le processus doit être clair ; il doit être simple et pas compliqué comme l’étaient les anciens enseignements de sagesse, car dans le passé, le processus d’ascension était conçu pour un petit nombre de personnes choisies. Ceux d’entre-vous qui sont les professeurs et les Montreurs de chemin ont éprouvé ou éprouvent toutes les émotions, les peurs et les revers auxquels l’humanité en général se confrontera. Nombre d’entre-vous ont fait un grand sacrifice et ont accepté de réussir de nombreux tests ou d’en souffrir, tests qui n’étaient pas de leur fait (mais une accumulation de souvenirs de modèles énergétiques d’autres parties de leur Etre plus vaste). En d’autres mots, beaucoup parmi vous sont venus avec des énergies composées de nombreuses facettes ou expressions différentes qu’ils n’ont pas directement vécues en tant qu’âme, mais qu’ils ont  accepté de placer dans leur champ énergétique (aurique) et leur ADN, de sorte qu’ils aient à équilibrer et surmonter ces imperfections. Ainsi, bien-aimés, ne jugez pas une belle âme éveillée qui semble avoir eu beaucoup plus que sa part d’adversité. Honorez-la, imitez-la car elle adoucit le chemin pour vous.

Et donc, nous vous demandons d’observer les modèles de peur et de doutes qui émergent, ce qui vous retient de vous déplacer au niveau supérieur d’ALLEGEMENT et d’ECLAIREMENT. Chaque niveau a ses propres tests, épreuves et embûches, et beaucoup d’entre-vous freinent leurs progrès parce qu’ils ne peuvent pas laisser partir les vieux modèles énergétiques profondément essentiels. Beaucoup sont encore pris dans une lutte pour le pouvoir, d’un côté alors qu’ils créent et accomplissent de grands faits de bonté, de l’autre côté ils essaient toujours de contrôler ou d’imposer leurs vérités ou leurs façons de penser aux autres. Nombre de ceux qui estiment encore devoir servir et se sacrifier afin de croître spirituellement sont utilisés par ceux qui n’ont pas appris que ce qu’ils prennent aux autres injustement, pour finir, ils ne le prennent qu’à eux-mêmes. Nombreux sont encore emprisonnés dans des relations entravantes et douloureuses au lieu de donner du soutien et de permettre la croissance et l’expansion. Ils ont peur de sortir du statu quo ou d’assumer la responsabilité de leur propre croissance spirituelle et de leur bien-être. Ils sont si nombreux à avoir peur de faire face à leurs cauchemars et leurs mauvais rêves car il se peut qu’ils en arrivent à réaliser qu’ils en sont les auteurs et qu’ils sont responsables de leur propre transformation personnelle. La stagnation et un sentiment d’absurdité sont la formule de la mort, bien-aimés ; mort des émotions, mort de la vivacité d’esprit, des espoirs et des rêves et pour finir, mort du vaisseau physique.

Quelles sont vos plus grandes peurs, juste maintenant, très chers ? Quels obstacles vous retiennent d’ouvrir la prochaine porte donnant sur la conscience supérieure et la maîtrise ? Avant que vous puissiez accepter et manier le don du Premier Rayon de Volonté Divine, vous devez faire face à vos peurs et vos démons et les surmonter. Nous nous efforçons depuis les dernières années de vous donner les outils et la sagesse pour accomplir ceci mais, pour finir, la tâche vous appartient à vous seuls. Ces prochaines années sont importantes et nous vous avons dit ceci de nombreuses fois auparavant ; cependant, il est important que vous deveniez conscients simplement de la rapidité avec laquelle le processus d’évolution ou l’ascension de l’humanité se déroule. Si vous devez rester en piste et soutenir le rythme de l’accélération des fréquences de votre planète et de ceux qui visent haut sur leur chemin de retour à la maison, vous devez arriver à un accord avec vous-mêmes, avec vos peurs et votre sentiment d’être déconnectés de votre Soi Supérieur et des domaines de Lumière.

Permettez-moi de vous donner un don, un exercice qui vous aidera à faire une percée dans les murs de vos peurs et de vos doutes – murs qui vous enserrent -, exercice qui vous aidera à libérer ces modèles qui ne vous servent plus. Nous souhaitons imprimer sur vous combien sont douloureuses les énergies de la peur, énergies qui vous empêchent de revendiquer les dons de la maîtrise, et combien il est simple de les traverser.

Mettez-vous debout devant une glace ou tenez une glace dans votre main et regardez attentivement dans cette glace, alors que vous amenez à votre esprit ce que vous craignez le plus. Tout comme nous vous avons enseigné à remplir votre corps de Lumière, je vous demande maintenant de permettre à cette peur de monter, alors que vous créez et imaginez le pire scénario possible en rapport avec cette peur. Sentez-la commencer à gagner tout votre corps, sentez-la spécialement dans votre cœur et votre centre de puissance solaire, alors que vous déplacez votre conscience partout dans votre corps et que vous sentez la restriction, le stress, l’énergie paralysante entrer à pas de loup et se répandre dans votre Etre. Maintenant, regardez dans vos propres yeux, voyez la souffrance, étudiez l’expression de votre visage, alors qu’elle change et vous vieillit. Sentez la pression monter jusqu’à ce que vous sachiez que vous ne pouvez pas en tolérer davantage. Maintenant, maîtres bien-aimés, faites plusieurs respirations profondes, alors que vous déplacez de plus en plus profondément dans le Centre de votre Cœur Sacré et amenez à vous l’Amour Sacré de notre Dieu Père / Mère de l’intérieur de votre Cellule Divine au Noyau de Diamant, don précieux qui est toujours disponible pour vous aider à traverser toutes les épreuves et tests. Invoquez votre Soi Sur Ame, afin qu’il vous remplisse des fréquences guérissantes de la Flamme Violette et avec tous vos sens devenez conscients du fait que ce don précieux coule à travers vous et autour de vous. Vous cramponnez-vous à la peur ou se dissout-elle en néant, alors que l’élixir magique d’énergie pleine d’amour filtre dans votre Etre ?

De nouveau, regardez dans la glace et voyez combien vos yeux s’adoucissent ; combien votre attitude est juvénile. Sentez l’expansion dans votre cœur et la libération du stress et de la tension au sein de votre corps et de votre structure musculaire. La peur ne peut pas exister là où est la Lumière, là où est l’amour. Inspirez le don de vie, respirez profondément l’Essence de Création qui vous est offerte. Quand vous êtes dans la peur, vous restreignez et coupez le flot de la substance Pranique de vie. Ceci peut sembler être un exercice difficile, mais en vérité c’est un grand don, car nombre d’entre-vous ne peuvent pas progresser avant qu’ils aient fait face à eux-mêmes dans le miroir et laisser leurs peurs leur être réfléchies. Vous deviendrez conscients que la peur ne prend pas son origine « là-bas » mais à l’intérieur.

Vous êtes de plus en plus nombreux à devenir conscients de votre mission de vie et de son importance. Ne craignez pas de courageusement forcer le pas, très chers, parce que vous aidez à la guérison et la résolution des modèles de fréquences négatives de votre lignée ancestrale. Alors que vous monterez le long du chemin de Lumière, vous aurez aussi à votre disposition la sagesse et la richesse des expériences positives de toutes les nombreuses vies de vos compagnons d’Ames. C’est le miracle de la conscience de l’unité. N’avez-vous pas remarqué comme de nombreux professeurs et messagers apportent des informations presque identiques car ils ressentent les mêmes hauts et bas émotionnels, de même qu’ils reçoivent les mêmes impulsions de pensées ? Beaucoup parmi vous ont été à des rassemblements dans lesquels ils ont ressenti un profond sentiment de venir à la maison, d’être reconnectés avec une famille perdue ou des amis perdus depuis longtemps. Tout comme beaucoup d’entre-vous ne se sentent plus en harmonie avec leur famille physique ni ne semblent avoir quoique ce soit de commun avec des amis de longue date. Ne jugez pas ; devenez observateur, permettez que votre Soi Supérieur vous approvisionne de la sagesse dont vous avez besoin pour traverser ou surmonter toute situation ou obstacle.

Alors que vous irez dans le non jugement et serez disposés à laisser le résultat le plus haut se produire dans toute situation, vous vous libérerez en brisant les liens de la peur et la vie deviendra une source constante de miracles, de joie et de remerciements. Assumez les dons qui vous sont offerts, mes précieux amis, vous les avez gagnés. Traversez le brouillard de la peur et allez dans la Lumière de l’âge naissant. Marchez avec témérité d’un pas élastique et souple, un sourire aux lèvres et la joie dans le cœur, ceux qui sont derrière vous regardent, mes courageux guerriers de Lumière, ne vacillez pas maintenant. Montrez-leur comme nous vous avons montré ; prenez-leur la main et aidez-les comme nous l’avons fait pour vous. Dites-leur que vous ne pourrez pas prendre leurs tâches ou leurs fardeaux, mais que vous pouvez leur donner le bienfait de votre sagesse et de votre expérience. Vous n’aurez pas à revendiquer ou à affirmer le niveau que vous avez atteint. Vous n’aurez pas à essayer de les impressionner ou de les dominer, car vous savez au sein de votre cœur qui vous êtes et c’est assez.

PERMETTEZ-NOUS DE VOUS QUITTER AVEC QUELQUES DIRECTIVES DE PLUS
SUR COMMENT VIVRE CHAQUE JOUR COMME UN MAITRE DE LUMIERE.

* Vous devez apprendre à identifier l’origine de vos propres formes pensées négatives et à négocier avec elles. Souvent vos sentiments négatifs sont captés auprès de ceux qui vous entourent, spécialement si vous êtes une personne pleine d’empathie. Apprenez à vous entourer d’une sphère de Lumière Dorée / blanche dans laquelle rien qui soit de vibrations moindres ne puisse entrer ni perturber votre tranquillité. Tout le monde sur Terre est en cours d’épuration de souvenirs anciens et de formes pensées du passé. Soyez un observateur passif quand ces sentiments montent en bouillonnant en vous. Ne les revendiquez pas, observez seulement et affirmez à vous-mêmes : « C’est la colère que je suis en train de ressentir », ou la peur, la dépression, la culpabilité ou toute autre émotion qui désinvestit de puissance. Visualisez une balle brillante de Lumière descendant de votre Soi Supérieur, éclatant en un milliard de minuscules diamants cristallins parcourant comme une cascade tout votre corps, transformant et équilibrant les énergies discordantes en son sein. Faites ceci aussi souvent que nécessaire.

* Éteignez votre pilote mental automatique et devenez le directeur de votre voyage et de vos expériences. Soyez à l’écoute de votre propre station mentale de réception, alors que vous cherchez les pensées, les modèles et les sons vibrationnels qui élèvent et investissent de puissance. La pensée négative, critique est composée de modèles de fréquences inférieures, perturbatrices. Si vous n’aimez pas ce qui se passe dans votre monde, élevez vos pensées et changez votre façon de voir de sorte que vous projetiez « des modèles de pensées et une intention de fréquences équilibrées et qui élèvent ».

* Apprenez à penser avec votre cerveau entier, ce qui signifie utiliser et votre cerveau gauche linéaire, analytique, focalisé sur l’extérieur et votre cerveau droit intuitif, créatif, focalisé sur l’intérieur. Puisez dans votre potentiel de génie ou les Paquets de Lumière de sagesse emmagasinés à l’intérieur de votre Esprit Sacré qui sont accordés aux dimensions supérieures ou entrepôt cosmique de connaissance.

* N’exprimez pas vos émotions aux autres ou ne les projetez pas vers eux constamment. Permettez-vous de ressentir et d’exprimer quelques émotions que ce soit que vous éprouvez, mais d’abord analysez-les et résolvez-les à l’intérieur de votre propre espace sacré. Parlez et partagez seulement pour clarifier, tirer au clair un malentendu et partagez toujours vos pensées à travers un filtre d’amour et de compassion. C’est la façon d’agir d’un maître.

Porteurs de Lumière bien-aimés, alors que vous intégrez davantage de plasma de renouveau et que vous devenez d’harmonieux pourvoyeurs de Lumière, nous sommes maintenant capables d’interagir plus librement avec vous et de travailler à travers vous pour créer des merveilleuses choses nouvelles. En acceptant d’agir ainsi, des miracles au-delà de vos rêves les plus fous abonderont. Nous vous entourons dans la Lumière de Vie venant du noyau du cœur de notre Dieu Père / Mère et du Créateur Suprême. Je suis toujours près de vous pour vous guider et vous protéger.

JE SUIS l’Archange Michaël.

Traduit par Mona Barbier www.ascensionspi.fr et mona.barbier@orange.fr
Source : http://ronnastar.com

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

fleurgg