L’entrée! Septembre 2015
Bonjour à toutes à tous!
La rentrée! Bizarre d’utiliser ce mot là! Ça me donne l’impression que l’on re-vient en arrière.
J’ai une préférence pour « l’Entrée » avec cette notion de nouveauté et de découverte. Un certain enthousiasme l’accompagne.
Pendant tout l’été nous n’avons pas cessé d’évoluer, de faire des expériences, de vivre, de lâcher prise sous le soleil, d’avoir une vision nouvelle de son travail, de sa vie car même si ce n’est qu’un court intermède, en vacances, on voit vraiment la vie différemment! Et si on avait la possibilité de continuer justement à la voir différemment notre vie?
L’entrée dans une nouvelle période, une nouvelle saison, une envie de vivre autrement, de se laisser aller et porter par la vie, de garder et de vivre nos bonnes ré-solutions de ces quelques semaines passées, de trouver de nouvelles solutions qui nous permettent de conserver bien être et sérénité.
Et si simplement il suffisait de la voir différemment notre vie!
Aimer ce qu’on fait et se laisser aller sans résistance! Accepter! Seulement changer notre manière de penser!
Dans cette optique là, le livre du Dr Deepak Chopra: » Le Corps Quantique. Les fabuleux pouvoirs de guérison de votre esprit. » va vous entraîner vers une nouvelle vision de la relation corps/esprit dans le cadre de la guérison.
Témoin de par son travail de médecin de guérisons spectaculaires, de rémissions de cancers ou de maladies graves et chroniques, alliant sa connaissance approfondie des médecines anciennes et nouvelles aux découvertes en physique quantique. il tente de trouver une réponse à cette question que beaucoup se posent aujourd’hui : « Peut on accéder à un pouvoir de guérison supérieur? »
Le Dr Deepak Chopra est fondamentalement persuadé que la guérison n’est pas un processus essentiellement physique mais mental et que la médecine traditionnelle en vigueur dans nos société occidentales n’en aborde qu’une infime partie; par les médicaments et la chirurgie, l’approche de la guérison est alors extérieure au malade.
Initié par un des plus grands sages de son époque, le yogi Maharishi Mahesh, fondateur de la Méditation Transcendantale, à des techniques ancestrales qui visaient à redonner à l’esprit ses capacités de guérison, en permettant de ramener la vie quotidienne à un état d’équilibre et de paix, fondement de la guérison future, son activité de médecin lui a permis d’en faire la démonstration.
Les recherches, entreprises aussi bien aux Etats Unis qu’au Japon, sur les guérisons spontanées de cancer ont montré que juste avant que la guérison se produise, presque tous les patients ressentent un changement radical au niveau de leur prise de conscience. Ils savent qu’ils vont guérir et ils sentent que la force responsable de cette guérison se trouve en eux-même, sans pour autant être limitée à eux. « je ne suis pas limité à mon propre corps, tout ce qui existe autour de moi, fait partie de moi » . Ces personnes atteignent alors un nouveau niveau de conscience qui « interdit l’existence » du cancer.
La faculté d’utiliser la conscience intérieure semble avoir engendré un saut déterminant ( le saut quantique) dans le mécanisme de guérison. Un changement radical survient alors à l’intérieur balayant la peur et le doute en même temps que la maladie.
La conscience serait une force que la plupart d’entre nous sous estiment car en règle générale, nous négligeons notre conscience intérieure, nous n’utilisons pas son pouvoir réel.
Notre corps est une merveilleuse machine qui a un pouvoir de régénération extraordinaire dont nous ignorons tout ou presque!
Le Dr Deepak Chopra l’explore méthodiquement afin de nous en faire prendre conscience, et sa présentation des plus passionnante est émaillée de nombreux cas vécus de guérison. » Il n’y a aucun doute que l’on doit reconnaître au corps une immense capacité de savoir-faire »
La maladie est évidemment le signe d’un conflit. Le reconnaître et l’accepter permet au corps de trouver sa force de guérison. L’attention du malade à ces signes là est indispensable.
« La concentration a le pouvoir de modifier le corps. car lorsque nous nous concentrons sur quelque chose, nous passons de la conscience passive à la conscience active. »
» Il serait bien préférable de disposer d’une science de la conscience. L’Ayurvéda est cette science….J’essaie de faire prendre conscience à mes malades que leur propre conscience crée, contrôle et devient leur corps. »
Ce livre apporte les preuves du pouvoir de notre esprit et nous prouve l’importance d’atteindre la paix intérieure! Une condition indiscutable.
L’entrée dans une nouvelle relation avec notre corps, une nouvelle approche de notre santé!
Puisse ces quelques lignes vous donner l’envie de vous plonger dans ce livre si édifiant qui va élargir votre vision de ce merveilleux cadeau que la vie nous fait et vous permettre d’en prendre le plus grand soin.
En cliquant sur ces images, vous accédez directement sur le site d’Amazon.
Pour clore cette lettre d’informations je vous propose un court extrait du livre de Pierre Rabhi, merveilleux d’humanité et de respect : « Parole de Terre : Une initiation africaine ».
Notre destin est lié à celui de la terre d’une manière irrévocable. Conscience s’impose!
» Sachez que la Création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants.
Gardez vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures sont également les enfants de la Création.
Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière.
Et si vous prélevez de la vie pour votre vie, ayez de la gratitude.
Lorsque vous immolez un animal, sachez que c’est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don.
Sachez établir la mesure de toute chose.
Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.
Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle est un messager du ciel autant que de la terre.
Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers et lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore.
Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux pour ensemencer les siècles. »