Etre heureux, ça se décide!

28 octobre 2015 at 17 h 01 min

 nature77

Etre heureux, ça se décide!!

Tiens une vérité de plus? Non, une prise de conscience réelle et importante!
Vous riez? Et bien, avez vous essayé?

Oui, je suis heureuse, et je l’ai décidé!! Oh, pas tout d’un coup, pas en quelques secondes mais au fur et à mesure de l’avancée ma vie et des événements qui s’y sont déroulés!

Une prise de conscience récente dûe à la remarque d’une copine :  » oui mais pour toi, c’est facile, tu as… » et une énumération de certains éléments présents dans ma vie et pas dans la sienne!
Ah oui, tiens et si on minimisait un peu!!!
Un peu bousculée, je me disais que le bonheur est contagieux et que le montrer pourrait inciter les autres à … avoir envie de… faire pareil!  Mais oui!  Et tout ce qui existe dans ma vie, je l’ai voulu, souhaité et j’y ai mis les moyens, j’en ai payé le prix et avec grand bonheur!!
Seulement ça ne s’est pas fait tout seul!! Je ne suis pas née comme ça!! Je l’ai VOULU et je l’ai CRÉE!
Car au delà de tout,  ce n’est pas  » tu as… » mais  » tu es… »!
Je n’ai pas toujours été heureuse et même loin de là!  Je me suis souvent tordu les doigts de désespoir parce que cela n’allait pas comme je le voulais!  Et puis je crois que j’en ai eu marre d’être malheureuse et que c’était pas ça la vie pour moi!   Je voyais des gens heureux et pourquoi pas moi? 

Alors, petit à petit, tout doucement j’ai lâché!
J’ai lâché ce que je ne pouvais pas maîtriser et qui ne dépendait pas de moi!
Pourquoi vouloir que le soleil se lève au sud, que le ciel soit vert et autres exigences toutes aussi incongrues?
J’ai accepté, j’ai mis mon égo un peu (beaucoup ) en sourdine et j’ai travaillé … sur moi! Je travaille TOUJOURS sur moi, tout le temps, parce que c’est comme ça que ça marche et que j’y arrive!
J’accepte, je lâche, je suis le mouvement, je me remets en question quand quelque chose me dérange, je  » Ho’oponopono » souvent puisque c’est moi qui crée ma réalité,( cliquer ici pour lire l’article sur ce propos ) donc ce qui me contrarie et je vous prie de croire que ça marche!!
Et c’est tous les jours que ça se fait!
Un petit article pour vous illustrer certaines situations conflictuelles! cliquez ici!

Alors je vous livre les ingrédients de ma recette du bonheur: de la conscience, de la patience, de la constance, de l’humour, de l’amour, du pardon, de la bienveillance, du recul, de la présence, du lâcher prise, de l’insouciance et de l’acceptation.
Tout ceci pour soi et pour les autres!
Se peut il que j’en ai oublié? Faites moi le savoir!

Et si vous essayiez?  Non pas demain, tout de suite! Qu’en dites vous? Vous commencez?

ffleur