En route pour le changement!
Le changement!!
Parmi tous les livres que j’ai lu, celui-ci représente une découverte essentielle dans mon cheminement! Il ne peut laisser personne indifférent! D’ailleurs je l’ai dévoré en quelques soirées en dépit de tout ce qui pouvait se passer autour de moi!!
» Zéro limite » de Joe Vitale est un ouvrage incontournable. Il présente Ho’oponopono un programme exceptionnel qui a pour origine un ancien système secret hawaïen.
D’une simplicité désarmante et redoutable d’efficacité!
Spécialiste de la Loi d’ attraction, Joe Vitale est connu dans ce domaine là pour son livre » Le Facteur d’attraction ». En 2006, il écrit un article » le thérapeute le plus étonnant du monde » qui fait un gros effet sur internet. Ce thérapeute, psychologue, le Dr Ihaleakala Hew Len, Joe Vitale l’ a cherché pendant 2 ans avant de le trouver. Il utilise une méthode exceptionnelle venant d’Hawaï pour guérir les gens, Ho’oponopono. En utilisant ce programme, le Dr Hew Len a guéri dans un hôpital une aile entière de criminels violents, malades mentalement, sans jamais les avoir suivis, ni même rencontrés. Assez ahurissant!
Face aux réactions parfois sceptiques, parfois enthousiastes de ses lecteurs, Joe Vitale a écrit » Zéro limite » afin de répondre aux désirs des personnes d’en savoir plus et ainsi livrer sa propre quête au travers de la rencontre avec cet homme étonnant et de l’amitié qui en a découlé.
Le Ho’oponopono ( parfois traduit en » remettre les choses en ordre », » rétablir l’équilibre » ) est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens.
Ho’oponopono est un terme composé de deux mots:
- « HO’O » qui veut dire « causer, engager une action » et
- « PONO » qui signifie « bienveillant, en harmonie, en paix, intègre, correct, juste ». (Il est d’ailleurs très important, dans la tradition Hawaïenne de cultiver cette attitude ou façon d’être: PONO).
Ho’oponopono peut donc être traduit par « rendre droit, corriger, harmoniser ce qui n’est pas juste, qui n’est pas correct. ». Ceci explique bien le principe de base de ce rituel de pardon et réconciliation qui nous invite à corriger nos erreurs de pensée, gestes et actions.
Morrnah Nalamaku Simeona Maître Ho’oponopono et créatrice du programme Self I-Dentity Ho’oponopono ( programme d’Identité de Soi Ho’oponopono ) définit le Ho’oponopono comme » un cadeau d’une valeur inestimable qui permet, en premier lieu de développer une relation privilégiée avec notre Divinité intérieure pour ensuite être en mesure de lui demander de nous apprendre à purifier nos erreurs de pensée, de parole et de geste, et nos actions en tout temps. Voilà le processus de la liberté qui couronne toute la libération du passé. »
Mais comment fonctionne le Ho’oponopono ? Morrnah explique : « Nous sommes la somme totale de nos expériences, ce qui revient à dire que nous sommes chargés de nos passés.
Lorsque nous expérimentons du stress ou de la peur dans nos vies, si nous nous appliquions à voir avec attention, nous pourrions nous rendre compte que la cause est en fait une mémoire.
Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent maintenant. Le subconscient associe une action ou une personne dans le présent avec quelque chose qui s’est produit dans le passé. Lorsque cela se produit, les émotions sont activées et le stress survient.
Le but principal de ce procédé et de découvrir la Divinité Intérieure.
Le Ho’oponopono est un cadeau profond qui permet à chacun de développer une relation avec la Divinité à l’intérieur de soi et d’apprendre comment demander qu’à chaque instant, nos erreurs en pensées, paroles et actions soient nettoyées.
Le procédé vise essentiellement la liberté, la complète libération du passé ».
En découvrant Ho’oponopono, vous serez étonnés par sa simplicité. Mais vous serez encore plus surpris en la pratiquant de voir tous les changements qui se produiront dans votre vie.
C’est plus une méthode qui « se vit », et non pas quelque chose que l’on apprend pour la ranger ensuite dans un coin de sa mémoire.
Elle nous amène à un nettoyage de nos vieux schémas et de nos mémoires inconscientes pour aller à la rencontre de notre Etre véritable.
Cela commence par la prise de responsabilité et l’acceptation de tout ce qui arrive dans notre vie. Puis, grâce à l’offrande du pardon nous retrouvons notre capacité naturelle à aimer.
Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés les uns aux autres, que nous sommes UN et unis par le lien de l’Amour.
Le principal objectif de cette pratique est de retrouver la liberté et la Paix intérieures, qui contribueront à la création d’une nouvelle Terre.
Extraits du livre » Zéro limite » :
» Le travail du Dr Hew Len nous enseigne à lâcher prise et à faire confiance au Divin, à nettoyer constamment les pensées et les expériences qui surgissent pendant que l’on écoute le Divin. »…
… » Je vis ma vie et mes relations avec les autres en appliquant les principes suivants:
– L’Univers physique est la matérialisation de mes pensées.
– Si mes pensées sont cancéreuses, elles créent le cancer dans la réalité physique.
– Si mes pensées sont pures, elles créent une réalité physique emplie d’amour.
– Je suis cent pour cent responsable de l’Univers physique dans lequel je vis.
– Je suis cent pour cent responsable de transformer les pensées cancéreuses qui créent une réalité de maladie.
– Rien n’existe à l’extérieur de moi. Tout existe grâce aux pensées dans mon esprit. »
Ne vous privez pas d’une technique d’une simplicité enfantine et d’une efficacité extraordinaire!! Tout y est!
.
En cliquant sur cette image, vous accédez au site Amazon pour commander ce livre, si vous le souhaitez.